Mechelen

Souvent mise dans l'ombre par Anvers et Bruxelles, Malines, connue pour son carillon si particulier dominant la ville, ne tarit pas de nouvelles initiatives afin de devenir  plus en plus charmante.

La renommée de cette ville a débuté sous les Ducs de Bourgogne au XVème siècle. Réel tournant dans l'Art de la Renaissance et dans la commercialisation du tissu, Malines deviendra même la capitale des Pays-Bas.

Aujourd'hui, Malines est de nouveau sous les feux des projecteurs. En effet, elle a été désignée comme l'une des 10 villes de l'avenir dans le Financial Times.

eur

Que faire à Malines

Culture

De tous temps réputée pour ces ébénistes Artenova, l’ancienne entreprise de meubles, située dans la tour des Arts de Malines se positionne désormais comme une réelle usine à talents pour artisans et designer. En effet, pendant tout le mois de mars, Artenova accueille l’exposition du photographe Jos Verhooghen ainsi que le travail des étudiants de l’école Saint-Luc de Bruxelles. Dans le cadre du festival OP.RECHT.MECHELEN qui se tiendra jusqu’en 2018, la biennale de Contour ouvrira ses portes au mois de mars.

Shopping

Vous trouverez à la boutique Awardt, de luxueux sacs, foulards et chapeaux arborant chacun une touche d’originalité. Cette enseigne est dirigée par le duo mère-fille ; Wies Dehert et Els van den Berghen.
Offrant une magnifique vue sur la Dyle, la boutique d’Helas Kordts propose des bijoux artisanaux à des prix très élevés certes mais non moins somptueux.
Dans la rue commerciale « Onze Lieve-Vrouwestraat », vous trouverez les nouveaux hotspots en matière de tendances et de mode tel que « Supergoods ». Vous y découvrirez également le meilleur restaurateur de tapisseries antiques du monde : « Koninklijke manufactuur De Wit ».

 

Wine & dines

Malines est aussi le paradis des amateurs de vin. Le bar à vin « Unwined » propose non seulement du vin mais également des tapas. Dans le même registre, vous pouvez également vous arrêter au Pintxos. Il propose des tapas artistiques dans un cadre industriel-chic. A la recherche de quelque chose de plus décontracté, vous pouvez vous rendre au Bokes & co. Vous y trouverez des soupes, des salades et des sandwichs à consommer sur place ou à emporter. Vous pouvez vous détendre autour d’un verre sur la terrasse du Gouden Vis ou tester l’unique wisky Gouden.

 

Séjourner

Le Martin’S Patershof est une église totalement rénovée et transformée en hôtel. L’extérieur présente un style néo-gothique tandis que l’intérieur allie modernité et luxe. Différentes chambres vous sont proposées et ce dès 94€ l’hôtel dispose également d’une gamme de chambres luxueuses à partir de 130€. A titre d’exemple, la chambre « Belle Epoque » qui comprend une terrasse et une salle de bain en marbre.

Le petit-déjeuner se déroule dans le chœur désacralisé de l’ancienne église où on peut encore admirer l’autel du XIXème siècle.

Le chanteur Stromae s’est récemment marié au sein de cet hôtel quatre étoiles.


De stad Mechelen, OP.RECHT et Martin's Patershof sont les partenaires officiels de Eurantica  Fine Art Fair.

 

Remerciements  The Bulletin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus